Les techniques SUNATON ne peuvent être apprises qu’au niveau Ambu par les ninja ayant choisi Doton et Fuuton en étant Genin.Le SUNATON, ou l’art d’utiliser le sable, né de l’alliance de la terre et du vent. Comme toutes les affinités issues d’une combinaison, elle offre à son utilisateur une puissance accrue. Le Sunaton tend à être l’expression de la force brute par emprisonnement, étouffement et compression, mais il peut offrir également un potentiel défensif non négligeable.RANG D :Daisan No Me : Troisième œilTechnique qui consiste à transformer son œil en sable, puis de le
Re matérialiser en œil en dehors de son corps pour observer quelque
Chose en particulier.
Coût de chakra: 10PC
Effet: peut voir partout. Très utile pour l’espionnage, ou en cas d’enfermement ou aveuglement.
RANG C:Suna Bunshin : Clone de sableTechnique qui consiste à créer des clones de soi même constitués de sable.
Coût chakra: 20PC par clone (5 maximum)
Effet: Dépensent le chakra de l’utilisateurs meurent en une attaque
Suna no Shuriken : Shuriken de sableCette technique lui permet d’invoquer un shuriken de sable, il peut aussi bien la modifier pour invoquer d’autres armes.
coût de chakra: 5PC par shuriken
effet: 15 PV par shuriken (10 max)
Suna no Yoroi : Armure de sableCoût chakra : 45PC par tour
Dégats : réduits les attaques physiques de 20% (arrondit au supérieur si nombre décimal) (sauf celles de mort immédiates), à hauteur de 100pv max. Par exemple, si le ninja est touché par une attaque de 600 pv, ((600/100)*20= 120 mais 120>100 ) il recevra seulement 500 de dégâts
Effet: Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.
RANG B :Suna sigure : Bruine de sableforce l'ennemi à regarder le ciel où un nuage de sable se forme ce qui lui fait oublier de regarder ses pieds, qui en fait font l’objet de l'attaque car celle ci a pour but d'immobiliser l'adversaire en retenant ses jambes.
coût de chakra: 60PC
effet: immobilise pendant un tour mais est imparable (sauf par le byakugan ou sharingan)
RANG A :Sabaku Kyuu : Le Sarcophage de SableTechnique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur
l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse. Cette
technique peut tuer par suffocation ou si elle est suivie par le Sabaku
Sousou.
coût de chakra: 70PC
effet: immobilise pour 2 tour puis inflige 80 pv mais peut-être suivi par le Sabaku Sousou.
Sabaku Sousou : Le Tombeau du DésertGénéralement c'est une technique mortelle : Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sabaku Kyuu et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi). Cette technique est souvent un coup de grâce.
Nécessite Sabaku Kyuu.
Coût en chakra: 300PC
Effet: mort instantanée ou dégâts de 300PV si le défenseur épuise 200PC.
Sabakurô : La prison de sableTechnique qui enferme l'adversaire dans une boule de sable
effet: techniques supérieure de Sabaku Kyuu. Mêmes effets mais emprisonne pour 3 tours.
Point de chakra:300PC
Suna Heki, Mur de sable :Dresse un mur de sable (utilisable 1 fois)
Pc : 150pc
Pv : 500
RANG S :Ryuu Sabakuryuu : Avalanche du désertC'est une technique qui, comme son nom l'indique, provoque une avalanche de sable détruisant tout sur son passage.
coût en chakra: 280PC pour 1 (+200pc par adversaires supllémentaire si le ninja souhaite emprisonner tt le monde)
effet: 80PV + imobilise 4 tours si le défenseur épuise 300pc
Sabaku Taisou : Les funérailles du désertTechnique utilisée après le Ryuu Sabakuryu. Elle consiste à durcir le sable pour achever son adversaire.
coût en chakra: 650PC pour 1 (+500PC par adversaires supplémentaires si le ninja le souhaite)
effet: mort instantanée. Imparable à condition que le défenseur se retire 1000PC !