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 LES REGLES Part I

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AuteurMessage
Amaterasu Hitaika
Admin/Hokage
Amaterasu Hitaika


Nombre de messages : 1562
Date d'inscription : 06/07/2008

Carte du ninja
Points de vie:
LES REGLES Part I Left_bar_bleue2781/2781LES REGLES Part I Empty_bar_bleue  (2781/2781)
Chakra:
LES REGLES Part I Left_bar_bleue3781/3781LES REGLES Part I Empty_bar_bleue  (3781/3781)
Techniques:

LES REGLES Part I Empty
MessageSujet: LES REGLES Part I   LES REGLES Part I EmptyLun 2 Fév - 1:24

Tout d’abord Bonjour cher membre et bienvenue parmi nous.

L’ensemble des membres de The way of Naruto te souhaite un bon rp !

Voici un passage peu réjouissant certes, mais absolument indispensable avant de commencer à RP.

ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS.... VOTEZ



I- LES 5 COMMANDEMENTS :


1- Essayez d’écrire correctement, en bannissant le style SMS et en évitant tant que faire ce peut les fautes d’orthographe.

2- SI vous "pompez" des RP qui ne sont pas de votre inventions (les RP venant d'autre forums mis créé par vous sont bons) nous supprimerons vos gains de points gagnés et une autre sanction plus grave pourra être décidé plus tard..

3- N'insultez pas sur le forum, la politesse, la courtoisie et le respect son de mise. N’oubliez pas, nous sommes la pour passer un bon moment avant tout.

4- Le double compte est autorisé mais le membre doit signaler son deuxième compte aux admin. (Il ne peut y avoir qu’une seule hérédité et double affinité par membre, donc si le premier compte est un Nara le deuxième ne pourra par exemple être un Hyuga.)

5- Ne vous inscrivez pas si vous n'êtes jamais actif!



II- LA CREATION D’UN PERSONNAGE :
[justify]

Voici les étapes nécessaires avant le début du RP. Tout d’abord, nous t’invitons à lire intégralement les règles, la visite guidée et l’histoire du forum afin d’éviter les incohérences et t’inscrire au mieux dans notre grande aventure.


1) la présentation

Avant de commencer à RP tu dois rédiger une présentation dans laquelle tu indiqueras le village souhaité, tes techniques (5 pour un Genin) ainsi que ton background.

si tu souhaites prendre un personnage existant, il est impératif de bien lire l’histoire du forum afin de pouvoir l’intégrer correctement et éviter au mieux les incohérences). Si tu le souhaites, une petite description physique et psychologique est la bienvenue.

NB : tu peux créer un personnage de clan, mais le nombre de personnage de clan est restreint, regarde donc avant dans le post concerné (section jutsu→ jutsu de clan) pour voir si celui ci n’est pas temporairement indisponible.

Voici le lien vers le modèle
https://twon.1fr1.net/modeles-types-f69/modele-de-presentation-t2080.htm

Une fois ta présentation validée ta carte du ninja sera crée par un admin (cliquer sur profil dans la barre menu, puis carte du ninja) . La carte du ninja présente ton nombre de Ryos (2000 à l’inscription), tes techniques, ton nombre de points, ainsi que tes pv et pc. Données qui sont synthétisées sur le forum en dessous de ton avatar.


2) la fiche technique :

Une fois ceci réalisé tu pourras créer ta fiche technique reprenant tes attaques et leur description.
(modele : https://twon.1fr1.net/modeles-types-f69/fiche-technique-t1932.htm)

Il est important de bien noter qu’étant Genin tu dois choisir 5 techniques parmi :
- 1 spécialisation et 1 affinité
- ou 2 spécialisations
- où 2 affinités (voir plus loin pour la liste des spécialisations et l’évolution d’un personnage)


3) l’entrée au village :

Une fois ces 2 phases préliminaires accomplie tu pourras poster ton premier RP aux porte de ton village. Ce rp devra conter ton arrivée et tu devras attendre la venue d’un « Gradé » qui t’introduira dans le village, l’aventure commence ici, le reste t’appartient.

Mais c’est le moment d’en venir au plus important...



III- LES REGLES DE RP


Il existe 3 sortes de Rp mais les regles communes sont :

- 5 lignes MINIMUM par post.
- Pas d’abréviation, ni de style SMS
- Un minimun de respect de l’orthographe et une syntaxe correcte.
- il est interdit de faire agir ou parler un autre membre sans son accord (mais vous pouvez reprendre ces paroles précédentes dans votre rp.
- vous pouvez vous exprimer hors RPG à la fin ou au début d’un post en le signalant par hrpg : bla bla bla et en séparant cette partie du reste du post par des tirets ( _____ ou -----)

la mise en page est soumise à quelques règles, sachez de plus qu’un post bien aéré est plus facilement apprécié:
- La narration doit être laissé telle qu’elle.
- Les actions en italique.
- Les dialogues doivent être séparé de la narration et commencer par un tiret ou des guillemets ET être en gras d’une couleur différente (au choix) pour chaque personnage.
- les pensée doivent être exprimé entre des étoiles (ex : * bla bla *)

IMPORTANT: Soyez Cohérent!!! vous ne pouvez pas être au courant de l'existence d'une organisation secrète tant qu'elle n'existe pas, ou savoir qui est un jinchuriki tant qu'il n'a pas utilisé sont bijuu, ect...

1) RP courant

Ce sont les Rp que l’on trouve dans les villages et qui constitue la « vie » du forum, il n’y a pas de règle particulières si ce n’est celles citées plus précédemment.


2) RP noté :

Ces Rp servent à gagner des pv et pc.

Les RP noté sont à posté dans le monde, ils peuvent avoir n’importe quel thèmes (entrainement, émotion, raconter une histoire, ect…) et n’ont pas de limitation de lignes.

A la fin du RP, il est de bon ton d’inscrire le nombre de mots (sur word ou open office, sélectionnez le texte, puis faites outils, statistiques).

Les membres vous noteront alors. Les 3 premières notes servirons au calcul des pv et pc.
Le calcul étant :
((note 1+note2+note 3)/3)/10) * (nbr de mots/15)


3) RP Mission

Les Rps de missions servent à gagner des Ryos, des points pour l’invention de techniques (voir plus loin) et pour les passages de grade.

Les missions doivent être réclamées au (et ne peuvent être assigné que par le) Kage du village ou chef de l’organisation.

Le titre d’une mission devra présenter le nom du ninja, le rang et le titre de la mission.
Ex : Mission Rang D, Neji Hyuga, retrouver le chat de Blabla …

Le nombre de ligne demandé ainsi que le nombre de point et de ryos attribués est prédéfini :

RANG D : genin , 1000 ryos, 1 pts, 60 lignes minimum
Ce sont les missions les plus simples, sans péril possible. Il s'agit principalement de services accordés aux villageois : labourage des champs, arrachage de mauvaises herbes, promenade d'animaux domestiques, etc.

RANG C : Genin + / chuunin - , 2000 ryos, 2pts, 80 lignes minimum
Ces missions nécessitent de quitter le village. Il peut s'agir d’escortes de personnes ou de livraisons de documents présentant aucune dangerosité. Bien que ces missions comportent peu de risques de lutter contre des assaillants, elles requièrent un peu plus d'expérience (combat possible contre adversaires civils).

RANG B : chuunin + / Jonin -, 20000ryos, 3pts, 100 lignes minimum
Ces charges sont plus ardues et plus périlleuses. Elles présentent de grands risques de rencontrer des belligérants. Il s'agit d'escorter des personnalités menacées de mort ou de livrer des documents confidentiels. (combat possible contre Genins, chuunins, voir contre 1 ou 2 jonin)

RANG A : jonin +/ ambu - , 50000 ryos, 4pts, 150 lignes minimum
Ces missions présentant une dangerosité extrêmement élevée sont d'une importance capitale. De ce fait, elles sont réalisées par des ninjas très expérimentés tels les jōnin et les ANBU. Il s'agit d'exécuter les charges les plus délicates tels les assassinats, les escortes ou encore les missions d'espionnages.

RANG S : ambu +/ sanin, et kage, 100000ryos, 5pts, 200 lignes minimum.
Il s'agit du degré ultime des missions, ainsi, seuls les meilleurs ninjas d'un pays peuvent accomplir ces tâches. Les missions de rang S se distinguent des missions de rang A car elles ont un impact quasi vital pour la perpétuité du village caché. Elles sont communément effectuées par des jōnin spéciaux, les ANBU ou lors de rares occasions, par le Kage lui-même. Ces missions peuvent être d'espionnages, d'assassinats ou d'arrêts de criminels de rang S.


Pour les missions réalisés à plusieurs:

- sauf exception les récompenses sont attribué à chaque participant, ils n’auront donc pas à partager la récompense, cependant, en cas de disparité extrême entre les efforts des rpiste, les admins se réservent le droit de répartir plus équitablement la récompense.

- En ce qui concerne les lignes, chaque participant devra au moins réaliser 50% du pré requis.
(Ex 3 genins font une mission de rang D : ils doivent faire 30 lignes par personne et gagneront 1000 ryos et 1 point chacun.


Il est important de noter que les missions réalisées pour les passages de grade ne rapporteront pas de Ryos ou de points.

A la fin de chaque mission : tu devras poster un rapport au bureau du Kage suivant cette forme (1 seul par équipe) :
https://twon.1fr1.net/modeles-types-f69/rapport-de-mission-t2081.htm#30576

Attention : à partir d’aujourd’hui, le rang des missions attribués doit être en adéquation avec le grade du ninja.


IV- LES COMBATS

Maintenant que tu es prêt à RP, il est temps de faire un petit briefing sur les combats

Il existe 2 sortes de combat, les combats à mort et les autres que nous appellerons combats normaux :

Les combats amicaux, d'examen, d'entraînement ou de tournois sont des combats normaux et ne peuvent EN AUCUN CAS entrainer la mort de l'adversaire.

Si un combat est spécifié comme tel que ce soit IRP par un tiers (arbitre, Kage) ou un combattant, ou HRP dans le titre du sujet par exemple. Il ne peut pas en cours de route (sauf accord commun de TOUS les participants) se transformer en combat à mort.

1- les combats normaux :


a) déroulement.

Les combats se déroulent au tour par tour.

On dénombre 3 types d’actions :
- les actions de soutient (invocation, mur, soin, mode, ect…) pour lesquelles il n’est pas nécessaire de lancer de dé.
- Les immobilisations qui comme leur nom l’indique ont pour but d’immobiliser l’adversaire
- Les actions d’attaques qui concernent toute action portant atteinte à l’intégriter de l’adversaire.

Attention, la classification de certain jutsu peut être ambiguë mais nous comptons sur votre logique (en cas de doute, les admins seront la pour vous éclairer) (NB : nous allons préciser au plus vite la catégorie des jutsus pour chaque jutsu).
Par exemple : Les invoc sont généralement considérée comme une attaque MAIS l'immo des crocs traqueur est une immo, ou rashoumon est un soutient.
Certaines immo enlèves des PV, si c'est aux alentours de 100-200 c'est une immo ci c'est 400 c'est une attaque.


Chaque tour se compose de 3 actions maximum, limité à 1 action d’attaque, 1 immobilisation et 1 soutient.
Un ninja peut abandonner 1 attaque ou une immo pour effectuer une action de soutient non défensive et curative par exemple (activation de dojutsu, copie, analyse du chakra, mode, sceau,...)

Les jutsus de soutient sont "rétroactif" si ils sont effectué en 1er dans le tour. par exemple si x est attaqué par y, et qu'il fait un mur ou une substitution en 1ere action, c'est le mur ou la substitution qui prend l'attaque. Cette regle ne marche pas si le ninja attaqué est de 2 rang inférieur.

Attention : un jutsu d’attaque ne peut être utilisé en défense, sauf si le contraire est indiqué dans la description du jutsu (ex : suiton, écrasement de l’eau pur)


b) rédaction :

Les règles de rédaction sont les mêmes que pour le RP, un combat ne dois pas être une simple succession d’action, vous devez le faire vivre !

Au niveau de la présentation il est de bon ton de préciser en Hrp : vos stats à la fin du tours, ainsi que les conséquences de la réussite des dés lancé

Par exemple : je fait une immo d'1 tour à 40 pc et je donne un coup de poing (10pv)
Je dois alors préciser:
Hrp :
500pv
700pc – 40pc (1 immo) = 660
→ si dé n°1 touche, immobilisé 1 tour et pas besoin de réussir le deuxième
→ si dé 2 touché, - 10pv


En cas de situation très compliquée (ex : avec plusieurs clones, ce qui multiplie le nombre d’action possible par le nombre de clone), 1 fois les dé lancé, l’utilisateur à le droit de poster après, un récapitulatif de ce qu’il c’est passé en prenant en compte le tirage de dé afin de permettre à son adversaire une meilleure compréhension et éviter les situations ambiguë. Ce post sera effacé par un admin, une fois que l’adversaire aura posté après.


2- Les combat à mort.

Les règles sont les mêmes que pour les combats normaux, à ceci près que la défaite peut entrainer la mort.

Lorsqu’un ninja tombe à 0pv ou 0pc il tombe dans les pommes et deviens impotent, il faudra pour le tuer faire tomber ses pv à -100.
--> Un ninja à terre peut donc dans cet intervalle de temps être sauvé ou soigné par ses camarades.

Si toutefois, un ninja viendrait à mourir, il devrait, sauf condition particulière (Hidan, kuchiyose : shi no kami, ect…) recommencer à zéro avec un autre personnage.

Si vous y tenez vraiment, il peut être envisageable de reprendre son ancien perso, mais il faudra alors trouver une explication cohérente pour justifier sa baisse de niveau.

Enfin, un « tarif préférentiel » peut être accordé pour la reprise des jutsus inventé (à condition qu’ils soit cohérent avec les affinités et spécialisation du nouveau perso. (peut être 10pts ou 5pts celon la puissance de la technique ? ces conditions seront à voir en temps et en heures avec les admins)


3- conclusion combat

Il est impératif d'expliquer clairement et précisément quels sont vos actions, leurs conséquences pour l'adversaires, et ceci en fonction des dés. Certes vous savez quelles actions vous souhaitez faire, mais le principal est que votre lecteurs les comprennent aussi et que votre adversaire puisse réagir en conséquence.

Il est évident que certaine situation poseront problème car non décrite, et ferons appel à la logique.
Par exemple, les immo.
Si un ninja éffectu une immo 1 tour réussi au début de son tour d’action (= T. 0), l’adversaire ne pourra pas esquiver le coup suivant qui se trouve aussi dans T.0, il ne sera donc plus immobiliser à T. +1
En revanche, si le ninja utilise sont immo réussi en dernière action de T. 0, l’adversaire aura pu esquiver l’attaque de T. 0, il sera donc immobilisé à T. +1


Il serait utopiste de croire que certaine situation ne mèneront pas à des désaccords entre les concurrents. Tout d'abord car deux interprétations des règles peuvent être tout aussi logique l'une que l'autre.

Si la négociation à l’amiable échoue, les admins seront alors la pour régler le confit est l'objet du désaccord sera porté dans les règles.

Malgré tout nos effort, il est quasiment impossible d'établir en "One shot" des règles permettant simultanément d'éviter toute ambiguïté tout en conservant la liberté d'action propre à se forum. Nous les compléterons donc au fur et à mesure que les situations "problématique" se poseront.


Dernière édition par Amaterasu Hitaika le Mer 25 Fév - 16:01, édité 8 fois
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