The Way Of Naruto
forum transféré au

http://naruto-sensouyaheiwa.forumactif.com
The Way Of Naruto
forum transféré au

http://naruto-sensouyaheiwa.forumactif.com
The Way Of Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Way Of Naruto

The Way Of Naruto Forum RPG NARUTO

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Amaterasu Hitaika (1562)
Les techniques inventés... une bonne idée ? Vote_lcapLes techniques inventés... une bonne idée ? Voting_barLes techniques inventés... une bonne idée ? Vote_rcap 
Miyuki (1088)
Les techniques inventés... une bonne idée ? Vote_lcapLes techniques inventés... une bonne idée ? Voting_barLes techniques inventés... une bonne idée ? Vote_rcap 
Shikamaru Nara (507)
Jiraiya-Sama (478)
Sasuke Uchiwa (458)
Tobi (357)
Naruto Uzumaki (340)
Hishigi Uchiwa (308)
Kakashi (247)
Fukachi Kaguya (232)
Sondage
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Les techniques inventés... une bonne idée ?

5 participants
AuteurMessage
Hishigi Uchiwa

Hishigi Uchiwa

Carte du ninja
Points de vie:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue1506/1506Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (1506/1506)
Chakra:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue2106/2106Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (2106/2106)
Techniques:

Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptySam 7 Mar - 11:17

Je vous laisse réagir au titre avant de répondre et, par la suite me faire incendier..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amatsuki Uchiha

Amatsuki Uchiha

Carte du ninja
Points de vie:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue2320/2320Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (2320/2320)
Chakra:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue3320/3320Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (3320/3320)
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptySam 7 Mar - 15:43

Espèce de crétin pourquoi tu dis des idioties pareilles?! >_<
Nan je déconne j'avais juste envie de t'incendier maintenant xD

Bon sérieux, il est vrai que les techniques inventés ne sont peut-être pas une super-idée... Tu dois sûrement parler des avantages parfois exagérés qu'elles confèrent, de la puissance qui est considérablement augmentée... Mais! Je rappelle qu'il faut quand même 20 points pour créer une technique, et dans toute l'histoire d'un perso, je doute qu'il serait possible de rassembler + de 60 points, soit environ 3 techniques inventés (ce qui n'est pas exagéré). Ensuite, il faut être un membre très actif et faire régulièrement des RP's de mission, les techniques inventés en sont donc la récompense. Pour finir, il faut 6 votes disant oui pour qu'une technique soit validé, elle ets donc régulée par les membres du forum...

Donc après tout ça, les techniques inventés ne sont pas à suprimer, c'est ma pensé. Wink
Hishigi Uchiwa

Hishigi Uchiwa

Carte du ninja
Points de vie:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue1506/1506Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (1506/1506)
Chakra:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue2106/2106Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (2106/2106)
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptySam 7 Mar - 15:53

20 points => 4 missions de rang S. Pour quelqu'un d'actif, ce n'est guère dur à atteindre.

Personnellement, je pense qu'il ne faut non pas supprimer les techniques inventés mais les limités, de fixer une limite. Tout d'abords pour respecter une certaine logique, si chaque joueurs, disons 20, possèdaient chacuns quatre techniques inventés, il y aura donc 80 nouvelles techniques.

Ensuite, tu as parlé des avantages considérables qu'elles apportent. Oui, et justement. Une technique inventé confère un avantage quasiment décisif contre un adversaire qui n'en a pas. Et donc, pour les personnes qui ne sont guère actives et qui n'ont pas le temps de faire beaucoup de missions ou qui décideraient de faire évoluer l'histoire de leur perso, cela représente une gros désavantage.
Alors peut être pourrait-on limiter cet avantage (car il faut le dire, cet avantage, on le mérite..).

ps : tu dis qu'il faut avoir 6 votes mais bon, il suffit que ama, myuki et shika soit d'accords..
Amatsuki Uchiha

Amatsuki Uchiha

Carte du ninja
Points de vie:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue2320/2320Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (2320/2320)
Chakra:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue3320/3320Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (3320/3320)
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptySam 7 Mar - 15:57

Il y a un pint où tu as raison, doubler les votes des modo's et admin's c'est un peu... bin je sais pas, peut-être un peu idiot, m'enfin...

Sinon, en suivant ta logique, 3 techniques inventés par membre serait bien (hors techniques à deux.)
Amaterasu Hitaika
Admin/Hokage
Amaterasu Hitaika

Carte du ninja
Points de vie:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue2781/2781Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (2781/2781)
Chakra:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue3781/3781Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (3781/3781)
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptyDim 8 Mar - 16:49

bon allez je donne mon avis ^^

à prioris, je suis contre l'idée de mettre des mesures supplémentaires car voila comme disait Amatsuki il faut déja avoir 20 points, plus obtenir la validation. Ce qui en soit est déja une limite.

De plus on n'accepte pas les techniques qui causent irrémédiablement la mort et on limite les nombre d'utilisation pour les esquives ect...

Maintenant c'est difficile de te répondre vraiment, ça reste abstrait, ça serait bien que tu nous dises concrètement ce que tu proposerais comme limitations comme ça au moins on pourrait réellement voir si ça nous branche ou pas.
Hishigi Uchiwa

Hishigi Uchiwa

Carte du ninja
Points de vie:
Chakra:
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptyDim 8 Mar - 17:13

Bah déjà les adaptées selon les grades. Car bon, un genin qui invente une pire technique, force est d'avoué que cela n'a vraiment de sens.
Donc moi j'aurais fait, à l'image des techniques normal, une limitation par grade.

Genin : aucune technique inventée
Chunin : aucune technique inventée
Jonin : 1 technique inventée
Anbu : 2 techniques inventée
Sanin/kage : trois technique inventée.

Avec l'impossibilité d'inventé plus de trois techniques par personnage.

Ensuite, je pense que nous devrions être parfois plus sévère quant aux techniques inventées. Elles sont plus forte que la moyenne. Soit, mais il y a plus forte et plus forte. Wink
Miyuki
Admin / Otokage
Miyuki

Carte du ninja
Points de vie:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue1711/1711Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (1711/1711)
Chakra:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue2711/2711Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (2711/2711)
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptyDim 8 Mar - 21:10

Bon je vais essayer de réagir sur tout ce qui a été dit.
Déjà, je trouves ça con(désolé mais je ne trouves pas d'autre termes) que de limiter par grade.Pourquoi? Car quand on peut pas se référer sur le manga, on nous le demande, et là que dans le manga, on a un Naruto, Gennin, qui invente sûrement l'un des plus puissant Jutsu, beh ici on doit interdire au gennin de créé un jutsu?

Et de toute façon, un Gennin n'as pas le droit de faire de mission de rang S, donc si le ninja préfère effectuer 20 mission de rang D pour avoir un bon jutsu créé pou ensuite faire ses examens, c'est son droit et on doit lui laisser.

Après je suis d'accord que les Admin/modo ne devrait pas avoir le vote double: la preuve, lors de mon dernier vote j'ai demandé à être compté en simple.
A la limite on eut dire qu'en cas d'égalité l'Admin tranche, mais même ça c'est limite car le rang supérieur ne donne pas la science infuse du Jutsu.

Par contre perso, je ne trouves pas qu'avec les jutsu créées on est sur-avantagé. UN peu plus que les peu actif, certes, mais en même temps je trouves ça normal. Moi ça me ferait chier de pouvoir me faire éclater par quelqu'un qui ne joues quasiment jamais si je suis actif.

Je penses donc que le seul problème, c'est au niveau du vote, mais ban c'est vite réglé.
http://www.bast-rital.skyblog.fr
Hishigi Uchiwa

Hishigi Uchiwa

Carte du ninja
Points de vie:
Chakra:
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptyDim 8 Mar - 21:59

En l'occurence, vous êtes sur-avantagé. Je préfère ne pas donner d'exemple pour ne pas me faire incendier.. Laughing

En ce qui concerne le vote, sa me parait logique de rétablir le vote compte simle pour les admins modo. Après, si vous comptez nous faire une dictature à la sarkozy.. Rolling Eyes hum, désolé, c'était plus fort que moi.. Razz
Amaterasu Hitaika
Admin/Hokage
Amaterasu Hitaika

Carte du ninja
Points de vie:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue2781/2781Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (2781/2781)
Chakra:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue3781/3781Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (3781/3781)
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptyLun 9 Mar - 18:02

mon avis rejoins totalement celui de mimi.

De plus, enfin ça ce n'est que mon avis, mais je trouve que l'invention de technique telle qu'elle est, est un gros atout du fofo (pour ma part en tt cas c'est en partie ce qui m'y a attiré.

Aprés pour répondre au sur avantage, j'ai envie de dire autant y aller carrément car à 10 sur un fofo je doute qu'il y ait des gens qui n'est pas capté de qui tu parlais.

Dans un sens je comprends, ça serait complètement débile de nier le fait que j'ai des technique puissante mais, et je dis bien mais... Lorsque je me suis inscrite j'avais exactement le même nombre de technique que n'importe qui... Les techniques que j'ai crée je les dois à mon activité, et absolument n'importe qui sur le fofo peut en faire de même. Il ne tient qu'aux personnes souhaitant en acquérir de RP, personne ne les en empêche.

Je trouve ça un peu "genant" comme remarque, pas dans le sens que ça me dérange, je trouve juste ça chelou. C'est comme si tu faisait du tennis 1 fois par mois et que t'allais demander à la FFT l'interdiction de rémunération des joueurs, parce que toi et ceux qui jouent moins ne gagne pas d'argent.

C'est une sorte de nivellement par le bas. Au lieu de dire que certaine personne ont trop de technique inventé et que ça leur confère trop d'avantages, pourquoi n'en crée tu pas?

et bon petite chose à part, je ne vois pas en quoi ça peut gêner qui que ce soit que j'ai des techniques puissantes puisque je ne souhaite attaquer personne! pour les tournois on s'en fou de toute façon c'est amical. Après si tu dis ça pour les personnes qui souhaiterai m'attaquer, j'ai envie de dire: si vous vous sentez si désavantagé que ça, ne le faites pas! Après si vous décidez d'attaquer quelqu'un en combat à mort et ça c'est valable en général, il faut en assumer les conséquences, d'autant plus si la personne n'a rien cherché. C'est quand même un comble comme remarque.

voila pour mon opinion, bon après j'ai pas la science absolue mais c'est vrai que tes arguments (Hishigi) ne m'ont pas convaincu.
Shikamaru Nara

Shikamaru Nara

Carte du ninja
Points de vie:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue1291/1291Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (1291/1291)
Chakra:
Les techniques inventés... une bonne idée ? Left_bar_bleue1491/1491Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty_bar_bleue  (1491/1491)
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptyLun 9 Mar - 18:35

C'est bon hishigi balance tu te feras pas incendier ^^...quoique.

Premièrement, limiter par grade c'est...pas vraiment très réaliste et "super" car dans le manga presque n'importe qui arrive à inventer des jutsu à n'importe qu'elle grade. Regarder kakashi chidori alors qu'il à même pas 13 ans, Naruto avec un grade genin et une force (je pense) de chuunin créer un FRS interdit. Bref c'est un peux stupide de limiter les grade inférieur sur se fait. Vous allez me dire ouais mais eu c'est les héros du manga et des surdoué. c'est vrai mais dans un fofo rpg on est tous les héros de l'histoire et la plus par on se décrit comme doué/surdoué ^^

Mais se que je comprend vraiment pas c'est pourquoi vouloir limiter à 3 le nombre de jutsu inventé pour les kage/sanin ? Si je me trompe dans l'histoire du manga les premier ninja ne se limitaient surement pas à 3 jutsu inventé. La preuve Rikoudou sennin....(bon ok se gars est hors catégorie). Enfin bref quand on voit un sasuke qui inventer des tas de jutsu (ok variante mais inventer quand même), tsunade qui as inventer pas mal de jutsu médical, Hashirama qui à carrément inventer une nouvelle affinité et des tas de jutsu.

Bref tous sa pour dire que limité le nombre de technique inventé par grade ou par nombre selon son grade, c'est pas vraiment une bonne idée (c'est mon avis je précise ^^). De plus ce qui invente beaucoup sont les plus actif, donc logique qu'il en est beaucoup et vus le peux de membre qu'on à. On Vas pas leur limiter leur jutsu inventé, ensuite y as marquer Forum RPG, dans RP y as Role Play. Donc c'est la possibilité de créer un personnage entièrement personnalisé et par ses jutsu aussi. Voila enfin bref ^^

Juste deux petite chose:
-les modos et admins qui on un double vote c'est pas vraiment équitable.

-La création de dojutsu devrait je pense être interdite, car de 1 dans le manga on en peut en inventé ^^ et de 2 bah déjà qu'avec des ninjutsu on arrive à créer des truc abuser alors avec un dojutsu je vous laisse imaginer^^
Amaterasu Hitaika
Admin/Hokage
Amaterasu Hitaika

Carte du ninja
Points de vie:
Chakra:
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptyLun 9 Mar - 21:10

j'avais oublier de dire que j'était bien sur d'accord pour les voix modo/admin:

sauf bien sur laisser le pouvoir à Miyuki de trancher quand il y a litige

et peut etre aussi, je dit bien peut etre ^^ , quand personne ne vote. Vu qu'on est pas encore super nombreux (regardez rien que pour avoir les 3 notes de RP il a fallut attendre 1 mois pour certains) Je pense que dans ces cas la à la limite on peut accorder 2 voix aux admin/modo histoire de pas attendre une plombe.
Hishigi Uchiwa

Hishigi Uchiwa

Carte du ninja
Points de vie:
Chakra:
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptyLun 9 Mar - 23:16

Bien, à la base, je ne comptais pas limité le nombre de jutsus inventés mais juste souligné le fait qu'ils étaient souvent sur-puissant. Donc vous pouvez occulté ma proposition, peu m'importe.

Par ailleurs, je tiens à préciser quelque chose.
Si je critiques telle ou telle chose ce n'est en aucun cas pour vous embêtez ou par pure mauvaise fois. Ce serait d'une part inutile de ma part mais aussi ridicule. Ne nous leurrons pas, Ama est l'âme du forum et si elle part, celui-ci s'écroule (désolé myuki mais c'est ma vision des choses.).
Ensuite, je suis quelqu'un d'obtus et de critique, vous l'auriez remarqué. J'essaie de me forger ma propre personnalité et de construire mes pensées sur ce que JE ressens, sur ce que JE pense, à l'heure ou par mondialisation on essai de nous faire rentrer dans un moule.
Et ce dans tous les domaines, que ce soit théologique, métaphysique, politique, sociale, économique, je me base sur MON ressentis et de-là j'en tire une argumentation plus ou moins épanouie.
Je pense que quiconque crois fermement en quelque chose se doit de le défendre, quand bien même c',est perdu d'avance. En tout cas c'est ma vision des choses. Il faut se donner la peine de défendre ce que l'on avance, sans quoi jamais nous ne pourrions affirmer notre indépendance en tant qu'être humain. Certes, il est plus facile de suivre la foule, de ne pas s'écarter des sentiers battus et d'affirmer non pas ce que l'on pense être vrai mais ce que les autres pensent être vrai.
C'est les idéologies qui ont façonnés l'homme, c'est les idéologies qui lui ont permis d'avancer et de s'élever au-dessus de l'espèce animale.

Bref, tout cela pour dire que jamais jusqu'alors je n'ai pris la parole à mon seul profit. Je le fais car j'estime que cela en vaut la peine, je le fais car je suis persuadé du bien-fondé de ma démarche, je le fais car je suis convaincus par ce que j'avance. Un défaut ? Une qualité ? À vrai dire je ne sais guère mais une chose est sûr, si je souligne un fait, ce n'est pas pour ma petite personne mais pour la communauté....
Alors ne vous méprenez pas... Wink

Bref, reprenons.
Tu estimes avoir le droit de devenir plus fort. Cependant, tu es Kage ne l'oublions pas. Jinchuryki qui plus est. Pour ma part, c'est déjà bien suffisant. Force est de reconnaître que même sans tes techniques inventées, bien malin sera celui qui parviendra à te battre.
Par ailleurs, tu dis être gentil. Cependant, si tu décides de devenir méchant du jour au lendemain. Le schémas ne sera pas compliqué. Soit tout le monde meurt, soit tout le monde s'incline et reconnaît ta suprématie. Car personne n'est en mesure de te battre, pas même naruto avec son bijuu. Il faudrait s'y prendre à plusieurs et encore, ce n'est pas gagné d'avance. Donc même si tu resteras gentil, si un méchant beaucoup plus actif que toi et qui aurait la possibilité de créer beaucoup de techniques que toi, ce schémas sera toujours valable.

« Au lieu de dire...pourquoi n'en crées-tu pas ? »
En revanche, j'appelle sa de la mauvaise volonté. Tu sais très bien pourquoi je n'en crée pas : je n'ai pas le temps ! J'ai une vie IRL bien chargée et je laisse qu'une place minime au rp. Fut un temps où je n'aurais pu que m'incliner car moi aussi j'étais comme toi, moi aussi je passais beaucoup de temps à rp. Mais ce temps est révolu et c'est un miracle que je parvienne à poster de façon plus ou moins régulière.
De surcroit, je tiens à souligner un point très important. La majorité de tes techniques, tu les as inventé avant la réforme. Il te fallait alors 150 messages je crois pour inventé une technique. Flood inclus, pour quelqu'un d'actif, ce cota est vite atteint. Je ne te reproche rien, c'était amplement ton droit. Simplement, ne vient pas me reprocher mon manque d'activité ou encore ne vient pas m'accuser de ne pas créé de technique. D'ailleurs, je n'étais plus loin du cota avant.. ^^ Mais maintenant, j'en suis encore loin. Soit, c'est les règles et je les trouve on ne peut plus justifié. D'autant plus que c'était mon idée.
Mais par pitié, ne vient pas me dire ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire. Certes je ne suis pas quelqu'un de très actifs mais je fais de mon mieux pour relever le défis..

Pour finir, je dirais que cela décourage tout « méchant » de s'investir dans le jeu. Savoir que les chances de te vaincre sont très minimes... ça ne peut en rien entretenir le suspens. D'autant plus que les techniques inventés sont totalement subjective et que le ninja les inventent selon ses besoins. Je veux dire par là que si il veut contourner le système de dés il dit « inesquivable », entres autre. Je reproche donc à ce système de trop favoriser les personnes actives et surtout de défavoriser celles qui le sont moins. Par chance, jusqu'alors il n'y avait pas de véritable méchant qui sévissait au grand jour. Il était étiqueté comme tel mais en aucun cas n'avait encore remplis leur « contrat ». Cependant, les masques ne vont pas tarder à tomber.. Wink

Bref, tant pis, j'estime avoir « perdu » bien qu'à ce jeu là il n'y ait pas de gagnant et de perdant. Cela ne change en rien l'avenir que je prévois pour mon perso ^^ simplement, il faudra être fin, être très fin pour espérer te vaincre... ^^..
Amaterasu Hitaika
Admin/Hokage
Amaterasu Hitaika

Carte du ninja
Points de vie:
Chakra:
Techniques:

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? EmptyMar 10 Mar - 1:53

Hishigi,

Personne ne t'a reproché d'exprimer tes idées! Au contraire, moi même (désolé je rapporte à moi, ce n'est pas par égocentrisme mais bon c'est vrai qu'en étant honette si il y a bien 2 personne qui ont du mal à s'accorder Hrp c'est bien toi et moi). Je disais donc moi même t'ai demandé d'expliciter ta suggestion avec tes arguments et tes propositions concrète bien qu'à la base l'idée ne m'emballais pas forcément. Pourquoi? parce que tu aurais trés bien pu avoir des arguments qui me "touche". ça n'a pas été le cas, mais ce n'est pas parce que l'idée que tu as exprimé ne me conviens pas que je (et je pense pouvoir dire nous puisque personne n'a vraiment été emballé) ne voulons pas que tu les exprimes!

il est normal que tu exprime tes idée et tu as l'air d'être une personne doté d'une grande capacité de réflexion, mais en tant que tel il est tout aussi légitime que les autres le fassent également

Pour le fait que je puisse potentiellement devenir "méchante", je comprend ton point de vue. Mais étant admin, et déjà bien avant ça j'ai envie que ce forum marche et marche longtemps. Et comme je l'ai déjà exprimer, je ne conçois pas qu'un forum puisse survivre si la dizaine de membres actifs qui le font vivre s'entre-tuent.
D'un point de vue administratif et HRP, je n'ai pas réussi à convaincre, donc la seule solution qui s'offre à moi c'est de devenir assez forte pour préserver un minimum d'équilibre IRP. Je ne dis pas que je ne veux pas qu'il y ait de guerre. Comme tu l'as dit (ou pas? je ne me souviens plus) un forum sans action serait probablement ennuyeux mais la présence d'un perso relativement dissuasif et paisible permettra (du moins je l'espère) de préserver au moins un peu le forum et d'éviter une hécatombe totale.

Comme tu le dis si justement quiconque crois en quelque chose se doit fermement de le défendre...

Je ne voulais absolument pas te donner l'impression de te dire ce que tu avais à faire ou pas. D'une ce n'est pas mon rôle et de deux ça ne m'intéresse pas vraiment (c'est pas méchant mais bon tu vois ce que je veux dire?) si j'ai dit ça comme ça c'était une façon, peut être un peu sèche ou directe d'exposer le problème à l'envers.

Evidement qu'à 12 piges ou plus (dans la plupart des cas) on à pas grand chose à faire à part s'amuser chez soi, mais hormis cela tout le monde à une vie qui peut être plus ou moins animée certes mais c'est un choix que de RP. J'avoue complètement que si je n'avais pas autant de devoirs je passerais certainement beaucoup moins de temps à RP. Sachant que je n'ai malheureusement plus trop de temps pour sortir ect... et que mes devoirs m'obligent à passer mes journées (et beaucoup de mes nuits sur mon ordi) venir faire un petit RP me détend et me prend moins de temps (ou en tout cas me culpabilise moins) que de tout laisser en plan pour aller faire la bringue ou du son ou je ne sais quoi d'autre. Je n'ai pas non plus de temps en tout cas pas autant que je le souhaiterai mais voila c'est la vie chacun ses tracas, ses obligations ect... je ne te reproche pas ton manque d'activité loin de la, ce que je te "reprochais" c'était de vouloir "pénaliser" ce qui avait ou prenait le temps de RP car toi ou d'autres e l'avaient pas. Si j'avais le choix je ferais autres chose que rester planter 8h par jour devant mon ordi mais voila c'est ma vie en ce moment et le jour ou ce sera fini, si je RP moins ou si venir RP ne me plait plus, je trouverais ça normal et logique d'évoluer moins vite, d'être moins puissantes, ect... et si je continue et bien tant mieux.

Pour les méchant ce que tu dis est légitime, cependant ce que j'aime moi, c'est construire l'histoire de mon perso et le rendre puissant, pas pour exploser tout le monde, mais juste pour le plaisir de savoir qu'il est fort et pouvoir "réguler" le jeu. Si un "méchant" en a le désir et se donne les moyen de le faire rien (au niveau du forum) ne l'empêche de le faire. Ce que tu propose revenais simplement (de moins point de vue) à déshabiller Paul pour habiller Jacques, à ceci prés que rien n'empêche actuellement Jacques d'aller s'acheter un pull (pff faut que je dorme moi).

Enfin voila tout ça pour te dire que je ne voulais pas te brimer ou quoi que ce soit d'autre mais simplement exprimer également mon point de vue. A la base je n'ai rien contre le fait de discuter "normalement" avec toi. Je pètes certes un câble quand tu parles comme tu le fais parfois de cette façon pédante en cherchant à mettre le nez des gens dans la merde en leur souriant ( c'est peut etre pas conscient mais c'est ce que j'ai ressenti à chaque fois que l'on c'est "disputer"). Au delà de ça, dialoguer comme à présent avec toi est au contraire un plaisir.

PS: pour ce que j'en pense TON ressenti comme celui de chacun (et donc le miens) est, quelque soit le désir de différenciation (je ne peux pas te jetter la pierre sur ce domaine, ce serait l'hôpital qui se fou de la charitée), crée de l'acquis. Même si certain trait de caractère ou comportement découle de l'inné tout ce que l'on ressent et pense est dirigé par notre vécu et donc par l'influence du monde sur nous même. Tout le monde est le mouton de quelqu'un, ce n'est qu'une question de positionnement. Le fait d'en avoir conscience en soit est déjà une évolution mais ériger cette conscience au niveau de rempart serait de la pure et simple prétention (attention, je ne dit pas que tu es prétentieux! je me doute bien que tu t'es contenté de dire ça pour justifier ton post et tu as bien raison nous sommes sur un forum Naruto pas sur un forum de Psycho/socio logie ou phylosophie ect...). Je veux juste dire par la que le seul moyen d'etre "libre" et indépendant est de tuer son égo et ce n'est malheureusement pas la réfléxion aussi exhitante, exhaltante, ou déprimante (je pense que l'on se comprend car quelque soit nos opinion, la reflexion conduit fatalement à la solitude) soit elle qui y conduit totalement. Mais bien sur en disant cela je me positionne clairement parallèlement à un mode de pensé plus "oriental" et ne suis donc pas "indépendante" Wink. L'indépendance de pensée absolue est pour moi impossible à atteindre, pour preuve mon discours est totalement "orientalisé" et le tient est complétement "politisé" tu gave tes post HRP de référence plus ou moins explicite, quand bien même tu aspire à la "liberté" intellectuelle tu en est comme moi encore très loin. et ne le nie pas je ne te croirais pas Wink (clin d'oeuil TRES franc) La liberté elle même est une chose toute relative et quoi qu'il en soit le plus raisonable est souvent d'admettre que quoi qu'on "sache" on ne sait finalement que peu de chose.

PS2: Je suis pas GENTIL sacre diantre je suis GENTILLE!!!!!!! ^^ un peu de respect pour la gente féminine

EDIT: si tu as par hasard envie de continuer à papoter philosophie, ect... avec moi ça sera avec grand plaisir mais ça serait peut etre mieux qu'on fasse ça part MP? Aussi intéressant soit ton discours et puisse etre le mien (je n'aurais pas cette prétention) il ne faut pas perdre de vue qu'on est sur un forum de jeu Naruto...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les techniques inventés... une bonne idée ?   Les techniques inventés... une bonne idée ? Empty

Les techniques inventés... une bonne idée ?
Page 1 sur 1