|
| Quitte ou double. | |
| | Auteur | Message |
---|
Hishigi Uchiwa
Carte du ninja Points de vie: (1506/1506) Chakra: (2106/2106) Techniques:
| Sujet: Quitte ou double. Mar 2 Juin - 18:33 | |
| Les deux sentinelles en faction somnolaient au coin du maigre feu qui menaçait de s'éteindre à tous moment, les yeux perdus dans ce brasero rougeoyant qui captivait la seule étincelle d'attention qui subsistait. Ils leur tardaient de retrouver leurs lits douillet et de jouir d'un confort on ne peut plus mérité après cette longue nuit fastidieuse et calme. Nul bruit, nul mouvement suspect, rien qui puisse titiller les sens de nos deux jeunes protagonistes. Seule la nuit s'étendait à perte de vue, abstraite, décoloré, sobre, placide presque monotone. Sous une lune délavée et morne, on parvenait avec peine à percevoir le contour du paysage, bien que prononcé et anguleux par endroit : aucun spectacle atypique ou même appréciable n'était à leur disposition ce soir-là. Un bâillement déchira la quiétude du moment, se soustrayant au joug imposé de force par la nuit tombée. Désireux de rester éveillé, il se leva prestement et se frotta les yeux avec animosité. Puis, il s'étira longuement et pesamment, faisant craquer sa colonne vertébrale et par la même occasion sursauter son collègue qui grogna en guise d'avertissement. À l'évidence, il n'appréciait guère ce son singulier et il est vrai, quelque peu glauque. L'autre haussa les épaules et détourna les yeux de son compère pour tenter de percer l'opacité de la nuit. Quelque chose attira son regard. Un mouvement, furtif certes mais qui n'avait pas échappé au garde venait de s'effectuer sous ses yeux qui se plissèrent intensément dans le but de percer les ténèbres. Vaine tentative, mais tentative toujours et cela n'avait pas échappé au second garde qui venait de se lever sur son séant pour observer, incrédule, son compagnon.
« Que se pas.... » Commença-t-il bruyamment avant qu'une main ne l'arrête dans sa lancée. L'air légèrement paniqué, le premier garde, sans pour autant détourner la tête du néant qui s'ouvrait devant lui, susurra rapidement et le plus silencieusement possible.« Quelque chose à bougé. Sa ressemblait à une forme humaine... -Ton imagination te joue des tours mon pauvre. Comment veux-tu avoir vu quelque chose.. » Il s'apprêtait à s'asseoir lorsque son interlocuteur l'en empêcha en empoignant sa tunique. « -Écoute.... » Parvint-il à dire dans un souffle. Puis, d'un commun accord il tendirent l'oreille, l'un méfiant, l'autre inquiet. Rien. Il restèrent ainsi pendant une bonne longue minute, l'esprit alerte. Rien, rien, rien et encore rien. Le deuxième garde sourit, amusé devant la peur subite qu'avait éprouvée son compagnon. Il s'apprêtait par ailleurs à ricaner sarcastiquement lorsque une branche craqua. Son sourire s'effaça immédiatement et cette même peur menaçait de lui monter au cerveau. Un deuxième craquement retentit faiblement et les deux gardes se regardèrent, le visage faiblement éclairé par le feu qui mourrait à leurs pieds. La tension, le stress, la peur... un véritable roman était peint sur leurs visages. Il n'y eut pas de troisième craquement, seulement une silhouette filiforme qui se dessinait dans le contre-jour provoqué par les maigres rayons de la lune. Les deux gardes réagirent d'un commun accord en dégainant un kunaï chacun. Puis, l'un d'eux héla...« Qui va là ?....... » ***
Deux jours plus tôt :J'étais allongé sur mon lit et fixai le plafond avec morosité. Las et atrabilaire je ne m'étais pas donné la peine de me dévêtir ni-même de défaire la couette pour me couvrir.
*Dans quel pétrin je me suis mis. Traité avec Taisen était la pire des choses à faire ! Ce type est trop fourbe pour que je puisse m'y fier mais il tient ma vie entre ses mains. Je leur avais dit ! Je leur avais dit qu'ils commettaient une grave erreur en m'imposant ce poids. Certes cela m'a fait accéder au rang d'anbu il n'en reste pas moins que je ne peux me permettre le moindre écart sans quoi amaterasu me tombera dessus et de façon prompt. Elle a trop envie de me coincer. *
Je soupirai et mêlai mon souffle avec cette douce brise qui embrassai mon visage de sa candeur.
*Et puis il y a son frère. Je parierais que ces deux-là sont en train de réfléchir à la façon dont ils vont procéder pour m'avoir. De plus, je suis persuadé qu'ils se doutent de quelque chose vis à vis de Taisen. Par conséquent, ils ne vont pas tarder à l'interpeler pour l'interroger. Et ce de façon officieuse pour sûr... *
Un courant d'air souffla l'unique bougie et plongea la pièce de le noir total.
*Ce-dernier ne résistera pas. Il est vieux et faible. Mais il est surtout retords et fourbe et judas et machiavélique et bien trop désireux de prendre le pouvoir pour mourir maintenant. Il me trahira, j'en suis convaincus. *
D'une contraction des abdos je m'assis sur mon lit.
*En somme, je n'ai pas beaucoup de possibilités : je dois me débarrasser de Taisen. Mais pas de n'importe quelle manière puisque si je veux conserver mon statut et ma crédibilité, je vais devoir maquille ce meurtre. *
Un mince sourire étira mes commissures et ma tête retomba mollement sur mon oreiller. La nuit fut courte mais on ne peut plus réparatrice.
Une dizaine de shurikens fendirent l'air et fusèrent en direction des deux seules sentinelles en factions ce soir-là.
*Au lieu de demander qui va là, vous feriez mieux d'apprendre à vous battre bande d'abrutis ! *
Cependant, ils furent plus intelligent que je ne le pensai et permutèrent. Je pestai contre mon imprudence et contrairement à mes espérances, un cor sonna et l'alarme fut donné.
*Idiot !! Ce n'était pourtant pas compliqué d'abattre ces deux-là ! *
Des cinq tentes occurrentes sortirent une vingtaines de ninjas, tous renégats et un homme que je reconnus immédiatement. Nos regards se croisèrent et pendant que mes adversaires m'encerclèrent il sourit perfidement. « Et bien mon amis, il semblerait que tu ais été plus roublard que moi. Par ailleurs, tu manques encore d'expérience, cela se voit et je suis désolé de te l'annoncer mais... notre accord ne tient plus. Par conséquent, je me vois dans l'obligation de te tuer. »D'un bref signe de la tête il ordonna à ses hommes de m'attaquer. Deux ninjas prirent les devants et m'attaquèrent promptement. J'esquivai avec habilité et les tuai de deux coups de poings nets et précis. « Peut être ais-je échoué niveau discrétion, mais je reste largement meilleur que tous tes mercenaires réunis. De plus, je me suis assuré que personne ne m'a suivis jusqu'ici. Rien ne s'oppose donc à ta destruction pure et dure. »Mon interlocuteur ne céda pas pour autant et conserva ce même sourire provocateur.« Moui.. je te le concède.. mais dis moi, notre cher hokage sera heureuse d'apprendre que tu n'es pas ce que tu prétends être et que tes intentions ne sont pas aussi noble que ton langage. N'est-il pas ? J'ai ouïe dire qu'entre vous deux, ce n'est pas la joie.. »Sur ce il disparut dans un nuage de fumée et encra dans ma tête un rire sonore et moqueur. Je soupirai tout en composant une longue série de signe. « Suiton, Bakushoha: Raz de Marée »La terre fut alors recouverte d'une énorme quantité d'eau. La majorité de mes ennemies se noyèrent sous cette masse et les quelques survivants étaient trop abasourdis pour réagirent de quelconque façon que ce soit. Je secouai la tête négativement. Puis, sans perdre un instant de plus je m'élançai à la poursuite de Taisen : la course contre la montre était lancée.
Je le rattrapai peut avant l'enceinte de konoha, il avait ralentis la cadence, sûrement fatigué voir épuisé. Son âge avancée semblait être un poids plus conséquent qu'il ne le pensait. J'apparus donc devant lui et ses yeux s'écarquillèrent. « Comment est-ce possible ! Tu n'es pas humain, tu es un démons ! »Un kunaï jaillit de ma manche pour venir se caler fermement dans ma main droite. D'un geste souple je l'abatis sur mon ventre et récoltai le sang ainsi expulser. Mon opposant fronça les sourcils.« Mais que fais-tu...-Je mets de mon côté l'opinion publique... »Je ricanai sournoisement et déversai mon propre sang sur ses mains ridées. « À présent, court et dépêche toi ! Je te laisse une longueur d'avance. »Encore étonné par ce qu'il venait de voir il ne demanda pas son reste et rassembla le peu de force qu'il lui restait pour s'enfuir à toutes jambes en direction de Konoha. Je m'élançai à sa poursuite et lorsqu'il pénétra dans Konoha, je tâchai de me montrer réaliste et me tins en tremblant ma blessure. Par ailleurs, je me gardai bien d'avertir les services de sécurité qui nous regardèrent, interloqués.
Néanmoins, un événement imprévus se passa, Amaterasu apparut au bout de la rue principale.
*Mais qu'est-ce qu'elle fait ici !! *
Je pestai contre mon imprudence et sentis derrière moi tout un régiment d'anbu. Taisen se mit alors à crier et à agiter les bras. « Dame Hokage !! Dame hokage !! »Ses yeux luisaient d'une folie meurtrière mais si on observait bien, on constatait que son regard n'était que le pâle reflet de la terreur que je lui avais inspiré. Sans perdre un instant je composai une rapide série de signe et profitai du court instant d'hésitation du hokage pour agir.
*Il ne faut pas qu'il parle, il ne faut pas qu'il parle ! *
Mon sharingan s'activa alors et brilla intensément.« Doton, Shinjuu zanshu no jutsu: Technique de la décapitation fatale »La terre se déroba sous Taisen mais il continua à hurler tel un démens.
*Parfait, sans s'en rendre compte il joue mon jeu à la perfection. Les villageois penseront qu'il voulait assassiner la hokage... *
En une seconde je fus sur lui et d'un geste précis lui coupai la tête. Cette-dernière retomba par terre et je me permis un instant de répit avant d'interpeler Amaterasu. « Taisen voulait vous assassinez gente Dame... »Je prononçais ses paroles de façon à ce que les personnes assemblées aux alentours puissent entendre et me considère par la même occasion comme le sauveur de leur Hokage. L'un deux commença même à m'applaudir, reprit immédiatement par les autres villageois assemblés autours de nous. | |
| | | Amaterasu Hitaika Admin/Hokage
Carte du ninja Points de vie: (2781/2781) Chakra: (3781/3781) Techniques:
| Sujet: Re: Quitte ou double. Mer 3 Juin - 0:28 | |
| Trop tard. Amaterasu la tête baissée regardait fixement la tête de Taizen gisant à ses pieds. Les traits du vieillard étaient figés en une ultime expression de terreur. Trop tard.
Quelques minutes auparavant, un homme hors d’haleine était apparu en trombe dans le bureau de l’Hokage la suppliant d’accourir. Elle n’avait pas tout saisi de ses paroles mais en avait entendu assez pour comprendre.
- Hokage-sama Taisen est en danger Hishigi le poursuit, vers la porte Est vite.
Amaterasu ne l’avait jamais porté dans son cœur, cet homme n’aspirant qu’au pouvoir était d’ailleurs un traître notoire. Cependant, aussi mauvais soit-il, il restait un vieillard et ne méritait pas une mort aussi misérable. Attristée, l’Hokage se baissa et d’une main délicate abaissa les paupières de l’ancien.
« Taisen voulait vous assassinez gente Dame... »
Amaterasu se redressa et fixa son regard plein de haine et de fureur sur Hishigi. Les Ambu derrières elle, au courant de ce qu’il se passait, étaient tendus, les nerfs à vifs attendant avec appréhension la réaction d’Amaterasu. Ils se placèrent en cercle autours de la scène du crime prêt à intervenir au moindre signe de leur chef pour se saisir du coupable.
Cependant, rompant le silence glacial, les quelques villageois présent se mirent à applaudir Hishigi.
L’Hokage paraissait folle, réprimant son envie irrépressible d’arracher la gorge de ce monstre et ne sachant comment réagir.
*Ce chien à bien réussi son coup*
Elle était dans une situation délicate et n’avais que peu de temps pour prendre une décision. Malgré les apparences jouant en faveur de l’ANBU renégat, l’Hokage avait un témoin et tout les pouvoirs dans ce village.
Elle leva lentement son bras, l’index et le majeur joints, prête à donner le signal ordonnant l’arrestation d’Hishigi mais suspendit son mouvement.
Amaterasu ne pouvait pas faire ça. En elle se tiraillaient deux forces, deux amours : La vérité et le village. Faire éclater la vérité aurait sans aucun doute ébranlé le village, Taizen n’était pas aimé et ça mort aussi triste soit elle semblait ne pas émouvoir les villageois. A l’opposé, apprendre qu’au sein même des forces spéciales se cachait un traitre, peut être plusieurs serait un désastre.
Elle pris donc la douloureuse décision d’entrer dans le jeu d’Hishigi et pris pour la première fois peut être l’ampleur des sacrifices nécessaires pour un Hokage. Dans sa tête raisonnés les derniers cris de désespoir de l’ancien.
*Dame Hokage ! Dame Hokage*
*Tu seras vengé vieil homme*
Elle pris donc la parole d’une voix claire et forte.
- Assassiné par un vieil Homme ? Tu n’as que peu d’estime pour ton Kage. Enfin, je constate que tu l’as arrêté avant qu’il ne m’assassine sauvagement avec sa canne. Dommage qu’il ne soit plus en vie pour être soumis à un interrogatoire, je vais devoir sérieusement restreindre les modalités de sélection des forces spéciales ou rehausser le niveau. Qu’un ANBU n’est d’autre choix que de tuer un rebelle pour sauver son kage, réduisant ainsi à néant les chances d’en apprendre plus est pardonnable mais vraiment ne pas être capable de stopper dans sa course un octogénaire, ça devient lamentable.
Les propos cynique de l’Hokage amusèrent beaucoup les ANBU présents qui ne purent réprime quelques ricanement. Amaterasu avait d’ailleurs visiblement refroidi l’enthousiasme des villageois.
Elle s’approcha doucement d’Hishigi et lui susurra à l’oreille :
- Ne t’inquiète donc pas Hishigi, tu veux te faire Héros, je vais te faire héros. Qui sait peut être auras tu la chance de mourir avant que la vérité ne te rattrape.
Amaterasu se retourna vers la petite assistance, un immense sourire illuminant son visage. Elle avait Hishigi entre ses mains, dans sa main, quand bien même il trouverait une ultime pirouette pour se sortir de la situation, elle n’aurait cas révélé la vérité et le bannir car malgré tout, elle ne pourrait se résoudre à faire exécuter cet homme. Elle s’amusait également beaucoup à imaginer quel pourrait désormais être sa vie au sein de l’ANBU avec des collègues au courant de son forfait.
- Pourquoi donc cessez vous vos applaudissements ? Hishigi a certes commis une faute mais il a agis de sa propre initiative pour la sécurité du village ! Pour votre sécurité ! Je vais donc le récompenser du mieux que je puis, ! Amaterasu se surpris par ses talents de show girl.
- Hishigi, tu feras désormais partit de l’escadron d’élite du Sanin de Konoha et rejoindras les ninja d’exception autour de toi.
Bien qu’elle ne puisse les voir derrière leur masque Amaterasu imaginait déjà le sourire de ses ANBU ici présent.
- Ils se chargerons bien sur de ton intégration, et tu verras tu progresseras à une allure formidable.
Ne pouvant réprimer un petit pic elle ajouta :
- peut être même pourras tu d’ici peu arrêter des vieillards sans les tuer.
Cette fois ci, les villageois rirent aussi, prenant cette phrase pour une petite taquinerie gentillette.
- Mais ce n’est pas tout ! Je vais t’offrir un inestimable présent…
Elle marqua une pause théâtrale. Elle savait qu’elle aller infliger à Hishigi la pire punition qu’il puisse subir, bien pire que le bannissement ou l’emprisonnement et comble du comble ceci passerait pour une récompense.
- Le sceau divin de la déesse de la lumière !
Elle se tourna vers les villageois et les interpella
- Hishigi mérite t il cette immense privilège ?
Comme un seul homme, la troupe se remis à applaudir poussant des petits cris d’approbation et de joie.
L’Hokage se tourna donc vers Hishigi, un sourire sadique aux lèvres et commença à exécuter quelques signes.
- Alors Héros, es tu prêt à recevoir ta récompense ? | |
| | | Hishigi Uchiwa
Carte du ninja Points de vie: (1506/1506) Chakra: (2106/2106) Techniques:
| Sujet: Re: Quitte ou double. Mer 3 Juin - 1:19 | |
| Comme je m'y étais préparé Amaterasu n'était pas enclin à accepter mes explications certes vaseuses. Néanmoins, peu m'importait, je m'étais mis dans la poche l'opinion publique et empêchais par la-même occasion le hokage de m'arrêter. Hélas, ce n'était plus qu'une question de temps et son long discours ponctué de sous-entendus, de non-dits ne fit que confirmer mes impressions.
*L'heure de mon départ approche Amaterasu. Et je vais faire en sorte qu'on se souvienne de moi, à ton plus grand déplaisir. *
« Hélas, ce vieil homme-ci est plus retors qu'il n'y paraît et sa roublardise aurait put avoir raison de vous. Alors j'estime n'avoir fait que mon devoir que de défendre ce qui m'est cher : mon Hokage et mon village. M'en tiendriez-vous rigueur ? »
Un sourire narquois se peignit sur mon visage à présent à découvert.
« Taisen n'était pas ce qu'il semblait être. Il avait développé toutes sortes de techniques lui permettant de conserver son état physique au dépend de son apparence. Je le sais car cela fait des semaines que j'ai reçu l'ordre de l'espionner. Eh oui, je n'ai pas agis de ma propre initiative. Certaines personnes des hautes sphères ont jugés que Taisen devenait une menace non-négligeable et que vous aviez tendance à la négligez. En outre, il avait projeté de s'emparer du pouvoir par la ruse et non pas par la force mais je l'ai contraint à en faire autrement. »
J'avais parler suffisamment fort pour que tous m'entendent et le peuple me regardait, l'air grave et compréhensif.
« J'ai peut être tué un homme, j'ai peut être ôté une vie consciencieusement, je ne reste pas moins un fidèle serviteur de Konoha. Je n'ai fais que remplir mon devoir de soldat : on m'a donné un ordre, je n'ai fais que l'executé. Par conséquent, ce n'est pas à moi qu'il faut décerner tous ces présents mais aux membres du conseils qui ont eus la présence d'esprit d'intervenir à temps. »
J'avais revêtus cette fois-là un air grave et solennel.
« Par ailleurs, permettez moi de refuser ce sceau. Je ne supporterais pas être lié à une personne de cette façon : c'est tout simplement contre-nature.
À présent, je suis las et fatigué et j'ai une blessure profonde à guérir. je vais donc me retirer mais ne vous en faîtes pas, je ne bougerais pas.. »
Un infime sourire traversa mon visage et une lueur sauvage passa fugacement dans mon regard.
*Adieu Amaterasu.. on se reverra, ne t'en fais pas.... *
Je traversai sous les applaudissements du public la foule et pris la direction de mes habitations. | |
| | | Amaterasu Hitaika Admin/Hokage
Carte du ninja Points de vie: (2781/2781) Chakra: (3781/3781) Techniques:
| Sujet: Re: Quitte ou double. Mer 3 Juin - 2:05 | |
| Ainsi Hishigi avait choisi la mauvaise option. Lorsque il refusa le sceau et s'apprêta à partir, L'Hokage l'interpella.
- Mais qui t'as dit que c'était une proposition dont tu pouvais te dispenser?
Amaterasu le retint par le poignet et serrant jusqu'à faillir lui briser les os, l'attira à elle.
- Ne t'en fait pas l'idée de mêler mon chakra à un être aussi méprisable me poussait aux ultimes limites du dégoût.
D'abord, exécrée par l'attitude pompeuse et ridicule de l'Uchiha ainsi que par la naïveté des villageois Amaterasu pensa encore une fois à réduire en charpie ce vil fumiste mais elle se rendit soudain compte qu'elle était libérée d'un poids, en un sens Hishigi l'avait libéré. L'idée de mentir, de jouer ce jeu de faux-semblant la répugnait. Elle avait pourtant choisi cette option, prenant sur elle, afin d'éviter une trop grande déception au village. Maintenant l'Hokage n'avait qu'à être telle qu'elle avait toujours été, honnête. Pour la première fois de la journée le léger sourire sur ses lèvres était sincère, celui de l'harmonie avec sois même.
Elle aurait pu l'arrêter sur le champs, rien ne l'en aurait empêché, mais elle décida cependant d'accorder une longueur d'avance à Hishigi, d'une part car elle lui était reconnaissante de l'avoir libérer de ce pompeux mensonge et d'autre part car elle était encore et toujours magnanime. Elle se rendait pourtant bien compte que cette bonté, si l'on pouvait appeler ça comme ça, frisait la stupidité et peut être un jour s'en mordrait elle les doigts. Mais c'était ça nature et elle n'y pouvait rien. En fin d'aprés-midi, une conférence publique serait donnée afin d'exposer les preuves de la culpabilité d'Hishigi et rétablir l'honneur de Taizen, à la suite de quoi la sentence adéquate serait appliqué.
- Tu as jusqu'au crépuscule pour quitter le village. Passé ce délai je ne pourrai te garantir ma clémence.
Elle relâcha Hishigi.
- Je plaisantais... C'était bien sur une proposition et rien ne t'oblige à accepter.
Amaterasu regarda Hishigi s'en aller sous les applaudissements. Cela aurait plus l'exécrer, mais à présent ça n'avait plus d'importance, dans quelques heures la vérité serait rétablie. Elle ne ressentait plus de colère, plus de malaise, en quelque seconde tout ceci c'était dissipé laissant seulement place à cette douce sensation de savoir que chaque chose allait bientôt être à sa place
- Un peu de silence s'il vous plait! à 19h aura lieu une conférence publique aura lieu pour obtenir des explications du conseil! faites passer le mot! et que tout le monde soit présent.
Amaterasu d'un signe de tête ordonna aux ANBU de suivre discrètement Hishigi. Elle en retint cependant six et leur ordonna d'amener et veiller le corps de Taisen à la morgue tout en s'assurant de la protection de la demeure du viellard.
- Cette homme recevra des funérailles à la hauteur de son rang.
Elle repris ainsi le chemin de son bureau s'amusant de la relativité et des pièges de la perception.
* Pauvre Taizen, tu as vécu dans la bassesse toute ta vie et ta mort aura finalement fait de toi une victime pleinte*
Tout aller à présent pour le mieux, trois clones était auprès de sa famille, trois s'enquérait de la sécurité du témoin, trois autres était en charge de la protection du conseil et enfin un dernier patrouillait en ville. Le soleil brillait sur Konoha et le Kage souriait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quitte ou double. | |
| |
| | | | Quitte ou double. | |
|