|
| double affinité | |
| | Auteur | Message |
---|
Hishigi Uchiwa
Carte du ninja Points de vie: (1506/1506) Chakra: (2106/2106) Techniques:
| Sujet: double affinité Jeu 5 Mar - 10:52 | |
| Selon moi, il existe un grand désiquilibre entre le mokuton et le hyoton qui au passage, je le trouve, est beaucoup trop gros bill.
Alors je pense qu'il est important d'une, de rééquilibrer les deux mais également de diminuer le hyoton qui est : the best affinité en l'occurence.
1 => le leure de glace. Pourquoi est-ce la seule technique de substitution occurentes ? Soit vous acceptez les technique de substitution auquel cas, il devrait y en avoir une dans le ninjutsu sans affinité ou alors vous n'acceptez pas la technique de substitution, auquel cas le leure de glace devrait être rayé de la liste. (personnellement je pencherais pour la seconde solution. Parce que la technique de substitution entraîne trop de compliquation).
Ce n'était qu'un exemple parmis d'autre mais quand je regarde les techniques Mokuton je me dis que Yamato ne peut pas être aussi fort dans le mangas.. Il suffit de regarder la force des attaques et surtout le panal de technique qui est, pour le hyoton impressionant et pour le mokuton... fort réducteur.. | |
| | | Tobi
Carte du ninja Points de vie: (500/500) Chakra: (700/700) Techniques:
| | | | Amaterasu Hitaika Admin/Hokage
Carte du ninja Points de vie: (2781/2781) Chakra: (3781/3781) Techniques:
| Sujet: Re: double affinité Jeu 5 Mar - 13:00 | |
| Hi,
Alors pour la substitution il y a également une substitution mokuton sur le fofo (et sunaton ? sunaton je ne m’en souvient plus il faudra que je regarde) de plus qu’une substitution sans affinité qui elle est limité au jutsu de rang B . je ne vois donc pas ou est le problème.
Pour ce qui est de la puissance du hyoton, c’est faux à la limite la seule double affinité qui est (peut être) inferieure aux autres c’est le sunaton.
Peut être as tu l’impression qu’il y a disparité car avant le retravaillage des jutsu le Mokuton était bien supérieur à toute les autres affinité. Il a été normal et logique de les égaliser.
La différence entre le mokuton et le hyotton ne vient pas de la puissance mais du fait que le mokuton offre plus de protection que le hyotton qui en revanche propose donc plus d’attaque intermédiaire. Après je tient quand même à te rappeller que le mokuton possède le jutsu d’affinité le plus puissant du forum (la naissance des arbres = 1600pv+ 2 tour d’immo) ainsi qu’un jutsu qui permet de blesser et rendre annihiler les capacités d’un bijuu.
Sans compter le nombre de mur et protection qui contrairement au seuyl et unique mur du Hyotton ne sont pas limité en utilisation (je ne sais plus lequel mais il me semble que tu en à un de 500 ou 1000 pv ou 800 (me souviens plus) que les mokutoniste peuvent utiliser autant de fois qu'ils le souhaitent. . Le Hyoton est encore loin d’etre supérieur au Mokuton mais il ne lui est plus autant inférieur qu’avant… Par contre je vais peut être me replonger dans les sunaton un de ces 4. | |
| | | Hishigi Uchiwa
| Sujet: Re: double affinité Jeu 5 Mar - 13:29 | |
| voici le premier écart :
Kooriwana no jutsu : (Technique du leurre de glace) (1 seule fois par combat) Chakra : 5PC Description: Crée un leurre qui encaisse le choc tandis que l'invocateur se met à labri (technique de substitution).
Kawane Mokuton No jutsu L'exécutant de cette technique se substitue grâce une représentation de lui en bois (utilisable 1 fois par combat) et évite une attaque sauf les genjutsus Cout de chakra: 5PC Effet: Esquive la dernière attaque sauf si elle était de niveau supérieur a 2 donc B
Sachant que la majorité des Pjs du forum ont tous des technique de rang A et S et très peu de technique de rang inférieur, pour moi la différence est énorme !!! Avec la technique hyoton tu peux esquiver une attaque dévastatrice alors qu'avec la substitution de bois, tu peux à peine esquiver un rasengan. Alors désolé mais sur ce point, force est de reconnaître la supériorité du hyoton.
Ensuite le mokuton n'a jamais été supérieur au hyoton. Simplement, personne n'a jamais pris le mokuton et donc personne ne s'est donné la peine de le redorer, contrairement au hyoton.
Deuxième incohérence :
Hyoton : Aisu Fubuki (La tempête Glacée) Coût Chakra : 80PC + 60PC par tour (4 tour max) Dégâts : 100PV + 220PV par tour Effet: une tempête glacée inflige des dégâts à tout les adversaires
Avec seulement 320 de chakra, tu infliges 980 de Pvs. Excuse moi mais c'est une technique très accessible par son faible cout en chakra et qui inflige de lourd dégâts, de ZONE qui plus est.
Ensuite, la technique de mokuton que tu as citée est la seule, je dis bien la seule digne d'intérêt et qui peut se révéler efficace. Les autres :
Mokuton Bunshin no Jutsu Cout de chakra: 20 PC par clone (5 au max) Coup de poing et de pieds d'un clone: 30 pv les attaques des clones usent le chakra de l'utilisateur, disparaissent si encaissent une attaque réussi.
Ou est l'intérêt de cette technique ? J'ai les même en suiton..
Mokuton no Jutsu Cout de chakra: 30 PC par pillier (3 max) Degat: 50PV par coup
Tu trouves cette technique puissante ? 90 Pc => 150 Pv... Mouais.. pas moi.
Prise Mokuton Coût Chakra : 150 PC Degats: Adversaire immobilisé 2 tours (ne peut pas esquiver, ni attaquer sauf genjutsu avec dojutsu)
Pour 40 Pc avec la décapitation fatale j'immobilise 1 ou deux tours je sais plus mais avec les même effets.
MokuJou Heki (Barriere de Bois ) Un cocon de bois tres solide (500 pv) (utilisable 1 fois par combat) Coût Chakra : 125 PC
Enfin une technique semis-intéréssante. Bien que bon, utilisable 1 fois par combat alors qu'une attaque la submerge sans problème.
Ryuu Moukuton no jutsu (Les Dragons de Bois) Technique qui consite a faire apparaitre plusieurs " dragons" de bois qui immobilisent et aspirent le chakra de l'avderssaire Coût Chakra : 300PC + 10 pc par tour (l'adversaire doit lancer un dés réussie pour se libéré Degats : 200 Pv, immobilisé 2 tours totalement,et enlève 50 pc a l'avderssaire par tour
Mouais.. sa passe...
Mokuton :Shichuuka No Jutsu (Maison aux 4 piliers ) L'utilisateur utilise cette technique pour créer une maison très solide qui le protège des dégat. Coût Chakra : 300 PC Effet: Place une maison de bois devant soit pour se protéger des attaques, mais grâce aux bois de la maison on peut attaquer l'adversaire. PV de la maison: 600 pv (1 fois par combat)
Totalement inutile. 500 => 600 Pv alors que 125 => 300 Pc..
Les dernières, je passe elles sont bien...
Alors ? tu veux que je compare avec le hyoton ? Ou sa te suffit..
ps : la technqiue qui permet de désactiver les bijuu tu as dit que c'était réservé à Yamato et le premier.. Ce que je trouve totalement abérrant puisque si mes souvenirs sont bon, les hérédités sont mises de côtés et les vraisemblances avec le manga également. Alors je ne vois pas pourquoi un détenteur du mokuton ne pourrait pas avoir cette technique.. | |
| | | Hishigi Uchiwa
| Sujet: Re: double affinité Jeu 5 Mar - 13:33 | |
| Je n'ai pas fini !! Je compare à présent avec les technique hyoton... Hyoton : Tsubame Fubuki: (Tempête d'hirondelle) coût chakra : 5PC par hirondelles (10max) dégat : 15PV par hirondelles Mokuton no Jutsu Cout de chakra: 30 PC par pillier (3 max) Degat: 50PV par coup Ok alors voici ce que je vois : 50 Pc pour l'un et 90 Pc pour l'autre avec dans l'absolu les même dégâts avec certes un écart de lancer de dés. Bref passons.. Hyoton Doryûheki no Jutsu : (Mur de glace) coût chakra: 150PC dégat : Mur de glace ayant 500 pv protège des attaque (1 fois par combat ) MokuJou Heki (Barriere de Bois ) Un cocon de bois tres solide (500 pv) (utilisable 1 fois par combat) Coût Chakra : 125 PC Tu disais ? Plus de protection ? Hyoton : Makyo Hyosho: (les mirroirs de glace) Cout de chakra: 350 PC+50PC par tour Dégâts: 300pv+200 pv/tour ~> Cette technique ne peut être contrée qu'en sacrifiant 500pc, le ou les prisonniers ne peuvent attaqué l’extérieur pendant leur captivité (si plusieurs personne sont à l’intérieur, elles n’ont pas à dépenser 500pc chacun. Ex si 2 ninja= 250 pc chacun). Pan !! 300 Pv plus 500 Pc minimum pour s'en sortir contre 350 Pc... Dis moi si tu retrouve pareil technique dans le mokuton.. Les Ultimes Pics de Glace : Cout Chakra : 700pc pour 1 adversaire (+400 par adversaire si désiré) Dégâts : 1200pv par adversaires+ gel immo 2 tours Mokuton Hijutsu : Jukai Koutan (Naissance des arbres ) Elle permet d'emprisonner son adversaire et l'ecraser Coût Chakra : 800Pc +20 pc par tour pour 1 adversaires (+ 500pc + 10pc/ tour pour chaque adversaire supplémentaire) Degats : 100 PV/tour +immobilisé pendant 2 tours et lui inflige 1200 PV à la fin des 2 tours (par adversaire) Alors ? Toujours aussi fort le mokuton ? Je n'ai pas besoin de détailler, tout est dans les techniques.. Bien, alors je pense être en droit de réclamer un rééquilibrage... | |
| | | Miyuki Admin / Otokage
Carte du ninja Points de vie: (1711/1711) Chakra: (2711/2711) Techniques:
| Sujet: Re: double affinité Jeu 5 Mar - 16:39 | |
| Tes arguments m'ont l'air plus que correct, donc à voire, faut-il baisser le Hyoton, augmenter le Mokuton? (sans oublier de mettre les jutsu de sable au même niveau.)En tout cas moi le choix m'est égal, mais alors il faudra faire ça à plusieurs sinan il y aura toujours désaccords. Et ça risque de reprendre du temps et toutes les fiches techniques (ou presque) voudront être changés.
Mais si ça permet plus d'égalité pour qu'il y ai ensuite plus de différence des le choix des Jutsu, je suis prêt à effectuer le changement.
JE penses donc qu'Hishigi est d'accord aussi (sinan il ne se serait pas donné la peine de tout relevé). J'attends donc l'avis d'Amaterasu en tant que deuxième Admin et celui de Shikamaru en tant que modo des Jutsu. | |
| | | Amaterasu Hitaika Admin/Hokage
Carte du ninja Points de vie: (2781/2781) Chakra: (3781/3781) Techniques:
| Sujet: Re: double affinité Jeu 5 Mar - 17:02 | |
| pour ma part je ne suis pas d'accord pour la simple et bonne raison que les arguments d'Hichigi utilisent des exemples "sélectif"
je m'explique:
pour les hirondelles vs les pilliers. les hirondelles sont certes moins chere mais comme tu l'a justement souligné, les attaques nécéssitant plus de dé sont moins couteuse.
De plus tu as remarqué cette différence, mais tu n'as bizarement pas souligné le fait que le mur du mokuton est moins cher que celui du hyotton.
comme je disais effectivement plus de protection car tu as visiblement oublié de citer:
Mokuton :Shichuuka No Jutsu (Maison aux 4 piliers ) L'utilisateur utilise cette technique pour créer une maison très solide qui le protège des dégat. Coût Chakra : 300 PC Effet: Place une maison de bois devant soit pour se protéger des attaques, mais grâce aux bois de la maison on peut attaquer l'adversaire. PV de la maison: 600 pv (1 fois par combat)
et
Shichuurou No Jutsu (Prison des 4 piliers ) Une cage très solide pour emprisonner ses adversaires (1000 pv) (l'adversaire peut attaquer pour détruire la cage, et l'utilisateur de se jutsu peux attaquer l'ennemie grâce au mokuton), Coût Chakra : 600 PC Dégâts : 0 PV, l'adversaire est emprisonné pendant 5 tours, on ne peut pas attaquer physiquement sans casser la cage. --> qui n'a pas de limite d'utilisation!
perception selective ou mauvaise fois?
concernant les miroir de glace il n'y a effectivement pas d'équivalent en revanche il y a un jutsu qui pour 600 pc retire 200pv + entre 500 et 4500 pv et pc ce qui me semble autrement plus important.
Enfin t'a comparaison entre les pics de glace et la naissance des arbres ne fait que confirmer ce que j'ai dit: La naissance des arbres est le jutsu d'affinité le plus puissant.
Si on compare objectivement les 2 afinité il n'y en a aucune qui est plus puissante que l'autre, elles ont juste chacune leur point fort.
La seule qui à mon avis devrait etre Uppé est le sunaton.
EDIT: j'ai pas eu trop le temps de mettre du conditionel et des enluminures de politesse donc c'est juste pour dire que mon méssage et pas agressif, au cas ou la structure lapidaire aurait put faire croire le contraire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: double affinité | |
| |
| | | | double affinité | |
|